Le jeudi 4 septembre 2025, avec heureusement une météo plus clémente qu'au mois de mai, Sophie Bello a accompagné un nouveau groupe de 25 personnes adhérents de l'association des amis de la Villa Cavrois.
Une belle lumière, en cette fin de journée, propice qui a ravi de nombreux photographes éblouis par les reflets et les ombres sur ces volumes.
De nombreuses anecdotes sur le sauvetage de ces bâtiments, à mettre en parallèle avec celui de la Villa Cavrois, et l'opportunité d'offrir à notre guide le récent ouvrage sur la sauvegarde de l'œuvre croisienne de Robert Mallet-Stevens.
Sophie Bello, qui nous accueille devant le 99 rue Masséna, tient dans ses mains le récent ouvrage " Chroniques d'une renaissance ", remis en cadeau de remerciements.
Devant la maquette du Carmel
L'emplacement de la cloche derrière le banc de prière qui séparait la zone ouverte au public de la partie réservée au silence. Cette barrière a été sectionnée sur la partie gauche pour permettre le passage.
Cette partie du Carmel était ouverte et servait de zone d'accueil pour l'hôtellerie.
Sophie Bello devant la chapelle qui a du être recouverte d'un voilage. En forme de cheminée d'après les dires de l'architecte suite à une élaboration de cette structure avec les Carmélites.