La Villa Cavrois en travaux


On aurait pu croire, une fois la Villa Cavrois restaurée et inaugurée qu'il n'y aurait plus de travaux avant longtemps. En fait, il n'en est rien, et à chaque passage nous constatons des reprises de chantier.


En juillet 2016, à peine un an après la réouverture, ce sont des fissures qui nécessitent une reprise au niveau du sol de la salle de jeux. Que se passe t-il au niveau de la dalle de béton ?


C'est, une année auparavant, le 16 juillet 2015, qu'en compagnie de l'administrateur nous avions pu constater l'apparition de ces fissures dans le parquet Noël des établissements Jadoul (photos ci-dessous).






La nouvelle restauration de la salle de jeux était terminée en novembre 2016




En mars 2016, il a fallu remonter un échafaudage en raison d'infiltrations au niveau du belvédère. De ce fait la persienne du fumoir était fermée. De plus la chambre jaune de jeune homme n'était pas accessible, car elle servait pour le stockage des chaises en attendant la mise en place de l'exposition : Etats de sièges.


Une partie de la terrasse sud du rez-de-chaussée condamnée 





La persienne du bureau de Paul Cavrois est restée ouverte



La persienne de la baie vitrée courbe du fumoir avait du être fermée, ce qui permettait d'apprécier cette pièce différemment et notamment son éclairage indirect.


Photo de Constantin Dubois

© Amis de la Villa Cavrois / Diffusion interdite
Strictement réservé aux adhérents