Interdit au public


Des recoins de la Villa Cavrois ne sont pas accessibles aux visiteurs. L'Association des Amis a eu la chance de pouvoir pénétrer dans certains de ces espaces et de pouvoir vous les faire découvrir ici.

L'escalier de service


L'escalier de service desserre la Villa Cavrois sur toute sa hauteur. Son accès n'est pas permis aux visiteurs ... sauf en cas d'impératif lié à la sécurité. C'est en effet maintenant devenu un escalier de secours. Sans espérer une telle probabilité pour pouvoir l'emprunter, il est néanmoins possible d'en découvrir la partie basse au niveau du rez-de-jardin, à côté de l'espace des cuves à fioul. Les clichés ci-dessus montrent l'état après restauration et la remise en place de la rampe au niveau de l'angle.



















Le belvédère



C'est de ce belvédère, situé au sommet de la villa, que Pierre Cavrois venait admirer les lointains, comme d'une timonerie sur ce qui représentait en quelque sorte son navire. Dans cette pièce il avait d'ailleurs disposé tout un matériel de marine avec notamment des sextants et des jumelles.











Les chambres des domestiques

La salle des malles



Les garnis




Le bûcher

La plonge



La maison du gardien

Les terrasses


La totalité de la superficie des terrasses représente 830 m2, à comparer avec les 3 800 m2 de planches dont 1 840 m2 de surface habitable.