Visite privée avec Claude Courtecuisse



L'Association des Amis de la Villa Cavrois a pu bénéficier d'une visite commentée passionnante par Claude Courtecuisse le commissaire de l'exposition " Etats de sièges " le samedi 21 mai au matin. Ce sont 24 adhérents qui avaient répondu présents.








Claude Courtecuisse a conçu les supports pour démarquer  les sièges de l'exposition des autres meubles de la villa, dans un esprit proche des créations de Mallet-Stevens.













La chaise Théorème une création de Claude Courtecuisse avec une anecdote lors de la première exposition. Venez la contempler un jour ensoleillé.




A côté de la réédition par Habitat d'un siège attribué à Mallet-Stevens, la chaise leggere qui permit à Claude Courtecuisse de nous faire une démonstration de sa légèreté.



Pourquoi Philippe Starck a dénommé Richard 3 ce fauteuil destiné aux appartements privés du président François Mitterrand ? On ne peut imaginer une analogie avec l'attitude de ce roi qui fit le ménage autour de lui pour accéder au trône ...




Une anecdote personnelle au sujet de ce tabouret de pèlerin qui fut utilisé par la maman de Claude Courtecuisse lors de sa visite place du Vatican à Rome pour voir le pape.


Et cet autre fauteuil pliable très pratique qui a voyagé en compagnie de Claude Courtecuisse.



La psychanalyse vient au secours pour des explications très sensuelles face à ce fauteuil qui se gonflait lors de son déballage.



Philippe Silvin a remis un ouvrage à Claude Courtecuisse au nom de l'association en remerciement pour cette belle découverte privilégiée.

© Amis de la Villa Cavrois / Diffusion interdite
Strictement réservé aux adhérents