Actualités de la Villa Cavrois


Depuis l'inauguration de la Villa Cavrois le 12 juin 2015, plusieurs modifications sont intervenues, certaine spectaculaires comme l'arrivée de nouveaux meubles, d'autres plus discrètes.

Les modifications dans les salles de bains




Des nouveaux portes serviettes ont été posés dans les différentes salles de bains, certains en remplacement des anciens cassés témoignage de l'époque où la Villa Cavrois avait connue le vandalisme.






La sonnette est de retour





Les modifications au niveau de la cuisine



Sur le cliché ci-dessus, réalisé le vendredi 20 novembre 2015, on peut constater que le tube d'éclairage qui était fixé au plafond de la cuisine a enfin été enlevé. Seul reste le globe en opaline, comme dans l'état initial de 1932. En comparaison ci-dessous trois autres vues prises cet été 2015.




Une autre modification était intervenue, quelques semaines plus tôt, avec l'enlèvement de la séparation entre la cuisine et l'arrière cuisine. 


Les photos ci-dessous montrent cette paroi repliable qui avait été installé dans le contexte de l'ancien projet qui prévoyait un restaurant  dans la Villa, à la place des chambres des enfants et de la gouvernante.




Nous avions pu constater avec plaisir cette amélioration le 11 septembre, et demander l'ablation des fixations oubliées (photos ci-dessous).




Au sol les marques de l'ancienne installation ont été effacées avec bonheur par les membres de l'équipe du personnel de la Villa Cavrois.



Les clichés ci-dessous ont été pris lors du temps convivial qui a suivi la première assemblée générale des Amis de la Villa Cavrois, le vendredi 16 octobre 2015. Nous avions pu nous réunir dans la cuisine. On y voit encore cet éclairage au plafond.


On voit aussi, sur les clichés pris à la même occasion, le coffrage électrique dans l'angle, qui lui n'a pu être enlevé. Ce coffret de distribution ne pourra être supprimé et restera le seul élément anachronique, heureusement bien dissimulé.




© Amis de la Villa Cavrois / Diffusion interdite
Strictement réservé aux adhérents